QUESTIONS FRÉQUENTES

Qui est Addélice?


Addelice est une société Allemande fondée en 2008 avec comme projet ambitieux de concevoir et produire des équipements de haute technologie accessibles aux Chefs, Traiteurs et Bouchers. Notre équipe est constituée d'ingénieurs, juriste, chimiste, grafistes avec en commun le souçis du détail et la passion de la gastronomie.




Que veut dire "SWID"?


SWID est un jeu de mot avec "sous vide". Nous pensions que cela serait plus amusant de nommer notre thermoplongeur ainsi plutôt que X2750T. De plus, SWID est facilement prononçable dans de nombreuses langues.




Le SWID est-il un thermoplongeur pour professionnels ou pour les particuliers ?


En 2008 le SWID est le premier thermoplongeur au monde 100% dédié à la cuisson sous vide à juste température. Nos ingénieurs ont conçu le SWID avec pour objectif la satisfaction des chefs les plus exigeants. Ses spécifications techniques en font, avant tout, un matériel Professionnel.




En quoi le SWID est-il différent des autres thermoplongeurs?


Le SWID n’est pas un appareil de laboratoire, c’est un équipement de cuisine. Il y a encore quelques années les utilisateurs des thermoplongeurs étaient quasi exclusivement des laboratoires. Les utilisateurs du SWID sont exclusivement des Chefs ou des amateurs éclairés de cuisine. Le SWID a été spécialement conçu pour des applications culinaires. Notre thermoplongeur a été apuré de toutes les fonctionnalités surdimensionnées, coûteuses ou inutiles dans une cuisine. En effet, le SWID ne dispose d’aucune connexion informatique permettant de lire des courbes de températures, seule l’eau peut être utilisée avec le SWID, aucun système de refroidissement n’est adaptable au SWID.
Le SWID est de conception Allemande. Il a été conçu par nos ingénieurs et il est constamment amélioré grace à la sélection permanente des meilleurs composants et ce depuis 2008. Le SWID est un matériel professionnel disposants de remarquables spécification techniques à un prix très compétitif.

  • Faire fonctionner le SWID est un jeu d’enfant, toutes les fonctions peuvent être contrôlées avec 3 boutons seulement.
  • Le SWID dispose d’un contrôleur de température PID « Adaptatif ». Le SWID estime automatiquement le volume d’eau du bain marie (de 8 à 58 litres) et, à l’aide de cette information, adapte ses paramètres pour optimiser la stabilité de la température du bain marie (± 0,05°C). Cette fonction existe habituellement sur les thermoplongeurs haute gamme.
  • Le SWID est compact et léger (2,2 Kg) comparé aux autres thermoplongeurs professionnels du marché. Il peut être facilement transporté ou stocké dans le tiroir d’une cuisine.
  • Toutes les parties immergées du SWID sont en acier inoxydable pour une meilleure longévité.
  • Le SWID est garanti 2 ans, Monde Entier, pièces et main d’œuvre. Il est possible de souscrire une extensions de garantie de 2 ans portant à 4 ans la garantie.




Le SWID fonctionne t-il dans tous les pays?


Le SWID fonctionne en 220V (50 ou 55Hz). Malheureusement le SWID n’est pas encore disponible en version 110V. Nous travaillons actuellement sur cette version qui devrait être disponible à la fin de l’année.
Le SWID est disponible avec 3 prises électriques différentes: EU, UK ou CH.
Sur demande nous pouvons vous faire parvenir un tutoriel expliquant étape par étape comment changer la prise électrique (assisté d'un électricien) avec votre prise élevctrique locale.




Le système de brassage de 8 litres/minute est-il suffisant pour assurer l'homogénéité de la température d'un bain marie de 58 litres?


Oui, le système de brassage du SWID, cumulée à la convection naturelle de l’eau est suffisante pour stabiliser la température d’un bain marie de 8 à 58 litres avec une précision de (± 0,05 °C). La stabilité de la température peut, notamment pour les grands volumes, être significativement améliorée en recouvrant le bac avec un couvercle ou un film plastique.
Si vous chargez un gros bac de 58L vous pouvez également améliorez l'homogénéité de la température en plaçant au fond du bac une "grille de patissier".




Le SWID dispose d’une puissance de 2.000 W. Cela signifie t-il que le SWIDchauffe à 2.000 W tout le temps?


Non, le SWID ne chauffe à pleine puissance que pour atteindre la température souhaitée. Lorsque la température de consigne du bain marie est atteinte, le SWID n’a besoin que de très peu d’énergie pour la stabiliser (différents facteurs peuvent intervenir comme l’isolation du bac et son volume d’eau, la température de la pièce…). Pendant cette dernière phase, il est possible de dire que le SWID consomme moins de 60 Wh seulement.




Le SWID doit-il faire l’objet d’un entretien particulier?


Le SWID est un produit de qualité conçu pour fonctionner de manière continue sans entretien particulier. Néanmoins, respecter les conditions d’utilisations ci-dessous assurera un longue vie à votre thermoplongeur:

  • Détachez le SWID du bac après chaque utilisation et séchez-le minutieusement.
  • Changez l’eau du bain marie régulièrement.
  • N’utilisez que du savon doux et de l’eau ou tout autre produit de nettoyage non corrosif pour nettoyer le boitier du SWID. Evitez de faire entrer de l’eau ou un produit de nettoyage dans le boitier du SWID.
  • La résistance électrique du SWID doit être maintenue propre afin d’assurer un fonctionnement optimale. Les dépôts sur la résistance peuvent être retirés avec une brosse non métallique ou abrasive.
  • Après un usage prolongé, des dépôts de calcaire peuvent apparaître sur tous les composants immergés du SWID. Nous vous recommandons alors de procéder à un nettoyage en profondeur du SWID et d’utiliser à cet effet une produit anti-calcaire que vous trouverez facilement dans le commerce.




J'ai une question, comment puis-je contacter Addélice?


N’hésitez pas à nous contacter pour nous poser toutes vos questions par l’intermédiaire de notre formulaire de contacte dont le lien est disponible sur toutes les pages de ce site. Nous vous répondrons sous 24 heures. Si nécessaire, nous pourrons vous recontacter par téléphone.




La cuisson sous vide est-elle sûr?


Comme toutes les méthodes de cuisson, la cuisson sous vide a ses avantages et ses inconvénients.
Nous vous recommandons d’utiliser systématiquement des produits frais et, pour les personnes disposant d’un système immunitaire fragile, de porter une attention particulière à la pasteurisation de vos aliments. Nous vous recommandons vivement la lecture du Guide Pratique de la Cuisson Sous Vide de Douglas Baldwin ( format html ou téléchargeable en PDF ).
Si vous êtes un professionnel il est primordial de suivre une formation en cuisson sous vide. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin que nous vous orientions. Il existe de nombreuses formations sur le marché (sur site ou en école de cuisine).




Où puis-je trouver les temps et températures de cuisson des viandes, poisson et légumes?


Nous vous recommandons la lecture du Guide Pratique de la Cuisson Sous Vide de Douglas Baldwin ( format html ou téléchargeable en PDF).
Si vous êtes un professionnel il est nécessaire d'avoir, au minimum, une formation d'initiation à la cuisson sous vide. Il en existe de nombreuses formations, notamment en France, soit en école de cuisine soit sur site. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information sur les formations.





gb.png
  • Grey Twitter Icon

Inscription Newsletter

© 2018 Addelice Ltd. All Rights Reserved

0PANIER
gb.png
de.png